Il est actuellement en pleine métamorphose. Et pourtant, le centre-ville de Nevers a déjà entamé sa mue. Du premier bar à sushis ouvert cet été à la “Continentalisation” des rues de la Revenderie et des Boucheries, la rédaction de Koikispass vous donne quelques clefs pour profiter de ce renouveau.
La famille des Conti, la Rue de la soif de vivre
On pourrait presque rebaptiser ce petit coin de Nevers la place Conti. Ici, on travaille en famille : au bar le Continental, alias le Conti, c’est le fils qui est aux manettes, à la Cantinentale, la fille et la maman et au Conti Club, le meilleur ami. Les trois établissements forment une sorte de terrasse en triangle en plein centre-ville où l’on vient refaire le monde autour d’une bière, d’un bon petit plat maison ou d’un cocktail.
À lire dans la rubrique SORTIR
Tout est bon dans le Japon chez H-Sushi, le premier bar à sushis de Nevers
En juillet dernier a ouvert le premier bar à sushis de Nevers où l’on peut savourer, sur place ou à emporter, makis et autres dragon rolls faits maison. Koikispass en a poussé les portes.
À lire sans la rubrique SORTIR
Comment je me suis prise au jeu de la réalité virtuelle chez Icoo
Pousser la porte de chez Icoo à Nevers revient à pénétrer dans un monde parallèle. En plus d’escape games, le lieu propose des sessions de réalité virtuelle où l’on plonge dans des univers imaginaires. Ce qu’a pu constater de ses yeux éberlués la journaliste de Koikispass Virginie Jannière accompagnée de deux équipières.
À lire sans la rubrique SORTIR
Au Cyprès et Gens de la Lune, une galaxie de plus de 30 000 livres
Rue du Pont Cizeau à Nevers, les librairies Le Cyprès et Gens de la Lune cumulent à elles deux plus de 30 000 ouvrages, de la BD aux romans en passant par les guides pratiques et les mangas. L’assurance de trouver son bonheur sans passer par Amazon.
À lire sans la rubrique SORTIR
Se faire une nuit à la belle toile dans une chambre cinéma
Les salles de cinéma sont comme les gobelets de pop-corn : on en trouve de toutes les tailles. Et à Nevers, outre le multiplexe CinéMazarin et ses 10 salles, on peut désormais se faire une toile dans une chambre cinéma. Journaliste pour Koikispass, Virginie Jannière y a passé la nuit.
À lire sans la rubrique SORTIR
Le marché de la Résistance, une vitrine du terroir local
Le marché de producteurs bio et locaux du square de la Résistance à Nevers tient dans un mouchoir de poche mais il a tout d’un grand. Une bonne façon de faire le plein de produits frais tous les vendredis, de 15 h à 19 h, dans une ambiance chaleureuse quelle que soit la saison.
À lire sans la rubrique CONSOMMER LOCAL