Et si en guise de cadeaux de Noël vous offriez l’occasion à vos proches de faire par eux-mêmes. Cours pour décorer sa propre faïence de Nevers, stage de brassage de bière artisanale, atelier cuisine… Koikispass vous dit où les envoyer exercer leur créativité.
Comment je suis retournée à l’école… de cuisine à la Table d’Élo
Envie de vous perfectionner ou d’apprendre à bien cuisiner ? La Table d’Élo propose toute l’année des cours de cuisine en petits groupes à partir de 6 ans dans son atelier à Nevers. Journaliste pour Koikispass, Isabelle Dany a enfilé son tablier.
À lire dans la rubrique SORTIR.
J’ai fabriqué ma bière au cœur de la forêt à la Brasserie des Bertranges
Située en plein cœur de la deuxième plus grande chênaie de France, aka la forêt des Bertranges, la micro-brasserie des Bertranges propose aux amateurs et amatrices de bière de créer leur propre breuvage lors de stages d’une journée. Ce qu’est allé faire le journaliste de Koikispass Rémi Belot.
À lire dans la rubrique CONSOMMER LOCAL.
Avec Manon, réveillez le seigneur des anneaux qui dort en vous le temps d’un atelier bijouterie
Si la dernière fois que vous avez réalisé un bijou c’était avec des coquillettes, Manon Pignon vous aide à passer à l’étape suivante dans son atelier neversois en vous permettant de concevoir votre propre création. Journaliste pour Koikispass, Isabelle Dany a revêtu le costume d’apprentie bijoutière le temps d’un stage de 1 h 30.
À lire dans la rubrique SORTIR.
Le réseau nivernais des savoirs, le troc de compétences 100 % gratuit
Parce que l’on apprend tout au long de sa vie, le Réseau nivernais des savoirs à Varennes-Vauzelles propose à chacun de partager ses connaissances et ses savoir-faire, et en échange, d’apprendre des autres. Un troc de compétences entièrement gratuit que nous présente Marièle Durif, sa secrétaire et membre active.
À lire dans la rubrique VIE LOCALE.
Comment j’ai réalisé ma première faïence de Nevers (presque) toute seule à la Faïencerie Georges
C’est une institution à Nevers. Créée à la fin du XIXe siècle, la Faïencerie Georges propose une fois par mois un cours pour apprendre les techniques de décoration et ainsi réaliser sa propre faïence. Journaliste pour Koikispass, Isabelle Dany s’est glissée parmi les faïenciers d’un jour.
À lire dans la rubrique SORTIR.